Souper des musiciens

Chers membres,

Dans un premier temps, nous voudrions vous rappeler qu’il y a un souper spécialement organisé pour les membres du Regroupement, et cela à la demande des membres. C’est au 5945 rue Cartier que ça se passe, dans la grande salle, le 2 décembre 2011, dès 17 heures pour ceux qui se seront procuré des billets au coût de 10$. Pour ceux qui désirerons participer à la soirée sans le souper, ce sera possible de le faire à compter de 20 heures et le coût d’entrée est de 5$.

Il est possible d’effectuer un dépôt de 10,01$, dans n’importe laquelle des Caisses Populaires Desjardins au numéro de TRANSIT 815-30015 et au numéro de COMPTE 82627-1, pour réserver votre assiette de spaghetti. Une fois le dépôt fait, communiquez au 514-253-2448 et laissez un message en vous identifiant. Dans le genre de : « Mon nom est Jo Untel et j’ai effectué un dépôt de 30,03$ pour trois réservations ». Vous aurez à présenter la copie de bordereau de dépôt pour récupérer vos billets, pour le souper annuel, à la porte le soir même.

Il est aussi possible de se procurer des billets par l’entremise des membres du CE et au 514-729-6874 ou au 514-253-2448. Pour les nombreux prix, nous y reviendrons plus loin. Prenez note que les réservations pour le souper se termine le 28 novembre 2011 à 17 heures. Pour la soirée, il n’est pas nécessaire de réserver. Premier arrivé – premier servi avec les restrictions d’une limite de 300 personnes.

Dans un deuxième temps: Les renouvellements vont bon train. Ils se déroulent jusqu’au 15 décembre 2011. Il sera obligatoire d’avoir renouvelé votre carte de membre pour participer à la réunion générale annuelle et aux élections générales du 8 janvier prochain. 

Après le 15 décembre 2012, il ne sera plus possible de se procurer la carte de membre puisque nous serons en pleine effervescence de la période des fêtes. Il faudra attendre après les élections, pour en faire la demande, et aussi de voir ce que le nouveau comité exécutif aura à proposer, ou même les membres de l’assemblée générale.

Pour l’instant, la règle administrative actuelle veut que, si un membre ne renouvelle pas pour une année, durant la période prescrite de renouvellement, il cède sa place à un nouveau venu.

Pour reprendre son privilège de membre, il doit refaire tout le processus : s’inscrire à la liste d’attente, refaire les auditions au coût actuel afin d’obtenir la carte de membre du RMMM.

Revenons maintenant au souper annuel du 2 décembre 2011. Nous en sommes à élaborer une structure de programmation pour cette soirée qui sera une première.

Cela pourrait ressembler à cela :

17 heures à 17 heures 45 : Arrivé des convives pour le souper exclusivement avec RÉSERVATION. 

18 heures : Souper 17 heures à 19 heures : Micro ouvert avec participation par tirage au sort. Prix selon le vote du public présent.

19 heures à 20 heures : les solistes et instrumentistes auteurs-compositeurs-interprètes participants au challenge, seront coachés et appuyés pour la présentation d’un spectacle qui pourrait être présenté au Café Lézard et / ou Bistro In Vivo.

Nous sommes à travailler le développement d’une formule exclusive au Regroupement des Musiciens du Métro avec différentes salles. Tirage au sort pour ceux qui donnent leur nom comme participant au challenge.

20 heures à 20 heures 30 : accueil des participants pour la soirée qui se joignent aux convives du souper et micro ouvert par tirage au sort.

20 heures 30 à 22 heures 00 : De façon aléatoire par tirage au sort, participation, des duos, trios et groupes, aux différents challenges qui seront expliqués en temps et lieu.. Vous devez vous inscrire à l’adresse courriel : musimetromontreal@hotmail.com“> musimetromontreal@hotmail.com et identifier votre formation.

22 heures à 23 heures 00 : les solistes et instrumentistes auteurs-compositeurs-interprètes. Tirage au sort.

23 heures : jam session jusqu’à minuit. Il faut que ça groove et qu’on y trouve la piste de danse.

Les gagnants des différents challenges, qui pourront offrir leur performance en salle, seront rémunérés selon les mêmes conditions que les artistes des circuits qui desservent ces salles. Nombreux prix, vote du public, prix de présence, etc.

Déjà, nous avons reçu la confirmation de quelques commanditaires, tel que Le Bistro de Paris (coin Saint-Denis et Mont-Royal), qui offrira une soirée MusiMétroMontréal au cours du premier trimestre 2012, soirée qui mettra en vedette les deux groupes favoris. Les personnes qui seront présentent auront à voter. Nous voudrions y inclure le duo favori du public aussi.

Le Kool Kafé, coin Iberville et Masson offrira aux trois premiers choix du public : solistes, duos ou groupes, tout style confondu, sa salle de spectacle toute équipé pour une soirée de diffusion “LIVE”. Au total 3 soirées pourraient être offertes aux musiciens du métro, membres du Regroupement.

Nous sommes en attente de la commandite qui offrirait un prix dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, premier choix des participants, pour une diffusion de matériel original. Le propriétaire des 2 Cafés Lézards a été mis au fait de nos activités.

Il y a aussi le bistro In Vivo qui semble démontrer de l’intérêt pour nos activités et pour lequel nous voudrions peaufiner notre offre en fonction de leurs exigences très soignées.

Pour terminer, les Brasseurs RJ (Tremblay, Belle Gueule, Cheval Blanc, Coup de Grisous, etc.) nous offrent un prix des plus compétitifs pour la gamme de leurs produits.

Il y aura donc de la bière disponible (Permis de la régie des loteries et courses du Québec) lors de la soirée au prix raisonnable de 3$. Il y aura aussi du vin au prix de 4$ le verre.

Merci de votre intérêt.

Cordialement,

Le comité exécutif du Regroupement des Musiciens du Métro de Montréal

PS : Aujourd’hui, vendredi 25 novembre 2011, nous avons eu, la veille, la confirmation que la STM commanditera la soirée. Ils ont aussi demandé 8 billets pour le souper. De plus le Centre Musical Ahuntsic nous fait la courtoisie d’un équipement pour la sonorisation de la salle. L’agence de communication Toxa devrait aussi être présente afin de voir à la conception de projets avec les membres du Regroupement, projet qui ammènerait des musiciens à créer des formations et associations entre-eux, autant pour la création de produits de diffusion que de produits publicitaires destinés au différents médias.
Nous comptons sur chacun de nous pour faire de ce souper une réussite.

Bookmarquez le permalien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>