Les musiciens Étoiles du métro 2014 sont dévoilés

etoileslancement2014

Les Étoiles 2014 au lancement le 21 février.
photo: Louis-Etienne Doré

Montréal, le 10 février 2014 – La Société de transport de Montréal (STM) et le Regroupement des musiciens du métro de Montréal (RMMM) ont dévoilé les 50 groupes de musiciens ou musiciens solistes qui feront partie du programme Les Étoiles du métro pour sa troisième édition en 2014.

Grâce à ce programme initié en 2012, quatre emplacements spéciaux sont assignés aux musiciens étoiles aux stations Berri-UQAM (sortie Saint-Denis), Place-des-Arts (près de la murale de Frédéric Back), Jean-Talon et McGill. De plus, les Étoiles pourront avoir la chance de jouer dans le cadre de plusieurs activités dont la STM est partenaire, comme la Nuit blanche, les Journées de la culture ou la Féria du vélo, et ainsi de se faire connaître à l’extérieur du réseau du métro.

Il est facile de repérer les musiciens étoiles puisqu’ils possèdent une bannière promotionnelle avec leur nom de scène qu’ils apposent avant de jouer. Les musiciens peuvent ainsi faire découvrir leur talent à la clientèle du métro selon un calendrier de réservation d’heures planifié par le RMMM. Chaque musicien s’engage d’ailleurs à accorder un minimum, par semaine, de six heures de son temps pour ses performances dans le réseau du métro. La seule rémunération des musiciens étoiles tient à l’appréciation et à la générosité de la clientèle.

« Le programme Les Étoiles du métro, qui s’inscrit dans une perspective d’amélioration de l’expérience client, vise à offrir une plus grande variété de talents, à en favoriser l’éclosion et à encadrer la prestation musicale dans le métro, augmentant ainsi la richesse du répertoire tout en faisant la promotion des musiciens », a expliqué Mme Marie Lefebvre, chef de division – mise en marché à la STM.

« Nous sommes très heureux de lancer avec la STM cette troisième édition des Étoiles du métro. Le calibre de nos musiciens ne cesse d’augmenter d’années en années. Les Étoiles du métro 2014 vont faire vibrer le métro montréalais par leur variété et leur qualité musicale », a indiqué M. Clément Courtois, responsable aux communications de MusiMétroMontréal.

Un processus de sélection rigoureux
Les musiciens étoiles ont été choisis à la suite d’un processus rigoureux d’auditions mené en novembre dernier par trois évaluateurs issus de la scène musicale montréalaise, soit MM. Jean-Pierre Labrecque, Alexandre Le Mouël et Benoît Piché. Pour découvrir la cinquantaine de musiciens qui se produiront dès la mi-février dans les couloirs du métro, vous pouvez consulterle bottin sur ce site.

La presse en parle :

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.